Avis-Verifies
9,3 / 10
Sur la base de 1185 avis
Objets publicitaires fabriqués en marc de café
La meilleure offre sélectionnée par Maxilia
Livraison dès 12 jours ouvrés
Voir le produit
Objets circulaires & réutilisables
Valorisation des déchets de café
Livraison gratuite

Objets publicitaires en marc de café

- Le café comme matériau ?
Une fois une bonne tasse de café dégustée, il reste le marc de café. La grande majorité de ce "déchet" produit quotidiennenment et en quantités énormes partout dans le monde part directement à la poubelle. Quel gâchis, quand on connaît toutes ses virtues ! Le marc de café n'est pas un déchet, mais un compost efficace, un cosmétique exfoliant naturel ou même, pourquoi pas... un objet publicitaire !
Montrer plus Montrer moins
1 - 10 sur 10 produits
  • Pertinence
  • Meilleures ventes
  • Livraison rapide
  • Petite quantité
  • Prix pour 100 piéces
  • Nouveau produit
Set savon, gommage et shampoing| Marc de café | Pelures d'orange
0 avis clients
(0)
A+
Set savon, gommage et shampoing
dès 10 pièces
Marc de café | Pelures d'orange dès 10 pièces
13,17 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 11 jours ouvrés
Biros | Coffeeskin | Ecriture bleue ou noire
0 avis clients
(0)
A
Biros
dès 100 pièces
Coffeeskin | Ecriture bleue ou noire dès 100 pièces
1,61 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 6 jours ouvrés
BLOC NOTES | Café | 100 feuilles
0 avis clients
(0)
A
BLOC NOTES
dès 100 pièces
Café | 100 feuilles dès 100 pièces
5,48 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 12 jours ouvrés
Stylo| Fibre de café | écriture bleue
0 avis clients
(0)
B
Stylo
dès 50 pièces
Fibre de café | écriture bleue dès 50 pièces
1,55 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 12 jours ouvrés
Coffee Mug On The Go | Gobelet à emporter| 250 ml
0 avis clients
(0)
A
Coffee Mug On The Go
dès 25 pièces
Gobelet à emporter | 250 ml dès 25 pièces
8,02 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 7 jours ouvrés
Pot de fleurs | Le marc de café
0 avis clients
(0)
A+
Pot de fleurs
dès 24 pièces
Le marc de café dès 24 pièces
9,94 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 7 jours ouvrés
Carnet de notes | Marc de café| A5
0 avis clients
(0)
A+
Carnet de notes
dès 10 pièces
Marc de café | A5 dès 10 pièces
11,76 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 7 jours ouvrés
Chaussettes | Marc de café | Polyester recyclé
0 avis clients
(0)
B
Chaussettes
dès 50 pièces
Marc de café | Polyester recyclé dès 50 pièces
8,11 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 11 jours ouvrés
Carnet de notes | Marc de café| A5
0 avis clients
(0)
A
Carnet de notes
dès 25 pièces
Marc de café | A5 dès 25 pièces
13,76 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 28 jours ouvrés
Set savon et gommage| Marc de café | Pelures d'orange
0 avis clients
(0)
MADE IN HOLLAND
A+
Set savon et gommage
dès 10 pièces
Marc de café | Pelures d'orange dès 10 pièces
11,88 par unité
Prix pour 100 Pièces
Tout validé aujourd’hui, livré en 11 jours ouvrés
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
Nous vous aidons avec plaisir!
1 - 10 sur 10 produits
1 - 10 sur 10 produits

Le marc de café recyclé pour fabriquer des produits promotionnels

Maxilia utilise le marc de café recyclé pour créer une gamme d'objets publicitaires respectueux de l'environnement et durables. Grâce à un processus de recyclage innovant, nous transformons ce déchet organique en une matière première écologique et résistante qui peut être utilisée pour fabriquer une grande variété d'objets publicitaires tels que des tasses, des gobelets et des carnets personnalisables avec un logo.

Le marc de café que vous mettez de côté tous les jours peut maintenant être recyclé et devenir le nouvel objet tendance sur lequel imprimer votre logo. On peut même en faire des chaussettes ! Découvrez notre collection d'objets publicitaires fabriqués en marc de café et disponibles dès 1,55 € par pièce pour 100 pièces.

Pour en savoir plus sur comment nous recyclons le marc de café, visionnez cette vidéo => "Du marc de café à l'objet publicitaire"

En choisissant nos produits à base de marc de café, vous pouvez promouvoir votre entreprise tout en contribuant à une chaîne de production plus responsable qui limite les déchets. De plus, notre processus de production respecte les normes de qualité les plus strictes pour vous garantir des objets publicitaires de haute qualité et avec une durée de vie plus longue. Choisissez une communication par l'objet responsable et originale en commandant des objets publicitaires en marc de café recyclé !
Montrer plus Montrer moins

Pourquoi le marc de café est-il une matière première éco-responsable ?

Le marc de café est un déchet organique très répandu : il est estimé qu'au moins 7 millions de tonnes de marc de café sont produites chaque année dans le monde. En plus d'être disponible en abondance, le marc de café est aussi un matériau riche en divers composants chimiques comme l'azote, ce qui en fait un matériau précieux qu'il est tellement dommage de gâcher ! Et si nous traitions le marc de café comme une nouvelle matière première, plutôt que comme un déchet ? Cela a beaucoup d'avantages...

La réduction des déchets
La France ne recycle qu'environ 10% du marc de café qu'elle produit (sous forme de compost agricole). Les 90% restants sont tout simplement jetés et brûlés. En utilisant le marc de café comme matière première pour nos objets publicitaires au lieu d'utiliser des matières plastiques ou synthétiques, nous produisons moins de déchets et nous réduisons en parallèle la quantité de déchets qui finissent dans les décharges. Une pierre, deux coups !

L'économie d'énergie et de matières premières
Le recyclage du marc de café permet de réduire notre empreinte carbone en utilisant une matière première locale et en limitant ainsi le recours à des matières premières fossiles ou importées.

Tout comme faire le choix d'utiliser un mug à café recyclé et réutilisable plutôt qu'un gobelet jetable, donner au marc de café une seconde vie permet de réduire l'utilisation de matières premières non renouvelables, non biodégradables et/ou polluantes, telles que le pétrole et les matières plastiques, et contribue donc à une chaîne de production plus circulaire, et plus durable.
Montrer plus Montrer moins

Du marc de café aux cosmétiques et savons

Le marc de café est un excellent ingrédient pour la peau : ses propriétés particulières peuvent servir d'exfoliant, nourrir ou protéger la peau. Mais savez-vous comment le marc de café est transformé en cosmétiques et en savon ?

Le marc de café - soit le résidu de la percolation du café - est d'abord collecté et séché afin de rendre la matière apte à un traitement ultérieur. Les fibres de marc de café contiennent des antioxydants utiles pour la peau, tels que la caféine et l'acide chlorogénique ; ces composants sont sauvegardés en séparant les fibres de l'huile du marc de café à l'aide de solvants.

Une fois débarrassé de son humidité et de son huile, le marc de café est combiné à d'autres ingrédients pour créer des cosmétiques et des savons uniques. Par exemple, il peut être mélangé avec des huiles et des cires naturelles, comme l'huile de coco, pour fabriquer du savon doux pour la peau. Le marc de café possède également des propriétés exfoliantes, ce qui permet de l'utiliser dans les gommages et autres produits exfoliants. Contenant souvent d'autres fragrances naturelles, les savons ou shampoings au marc de café ont une odeur de café qui reste subtile et agréable pour les sens.

Découvrez le processus de fabrication des savons au café en vidéo ici => "Du marc de café au savon"

Vous pouvez faire imprimer votre logo en quadrichromie sur les boîtes de nos savons fabriqués à partir de marc de café. Demandez votre devis personnalisé : notre équipe de spécialistes produits se tient prête à répondre à toutes vos questions !
Montrer plus Montrer moins

Papier personnalisé à base de marc de café

Le papier est un matériau basique de tous les jours, très utile pour fabriquer toutes sortes de produits. Mais pour faire du papier, il faut couper des arbres... En recyclant divers produits en papier ou en carton comme par exemple les briques de lait, ou tout simplement en revalorisant les déchets comme le marc de café pour la fabrication du papier, nous pouvons limiter la surexploitation forestière. Le marc de café pour faire du papier, comment ça marche ?

Pour faire de la pâte à papier à partir du marc de café, il faut d'abord du marc de café séché et pur, nettoyé de tous ses contaminants indésirables tels que les micro-plastiques. Une fois prêt à être traité, le marc de café pur est bouilli dans un mélange d'eau et de produits chimiques pour détacher les fibres les unes des autres. Ce procédé est également connu sous le nom de "pulpage".

La pulpe de marc de café est ensuite mélangée à la pulpe d'arbres et essorée à l'aide d'une presse ou de rouleaux pour éliminer le plus d'eau possible. Puis, elle est séchée sur une plaque de séchage ou dans un four. Une fois bien sèche, la pulpe de marc de café peut de nouveau être pressée pour former des feuilles de papier de différentes tailles et épaisseurs.

Le papier obtenu est de couleur brune, a une texture caractéristique et une odeur de café. Il peut être utilisé pour diverses applications, telles que la fabrication de cahiers, d'enveloppes ou de papier d'emballage. Personnalisez ces objets avec votre logo pour en faire des cadeaux d'entreprise originaux et mémorables !

Une courte vidéo pour en savoir plus => "Du marc de café au papier"
Montrer plus Montrer moins
TrustedShops Trustmark