Objets publicitaires en coton recyclé
Le coton recyclé est issu de déchets en coton pré- ou post-consommation, tels que les déchets de coupe de la production textile ou les vêtements usagés. L'utilisation de coton recyclé comme matériau de base pour la fabrication de nouveaux textiles permet d'économiser des quantités astronomiques d'eau car elle réduit la production de coton neuf, très énergivore. Explorez notre collection d'objets publicitaires fabriqués à base de coton recyclé et choisissez parmi de nombreux produits, tels que des chaussettes et des sacs en coton recyclé, à partir de 2,39 € l'unité. Livraison dès 8 jours ouvrés !
-
Objets publicitaires
-
Articles de bureau
-
Stylo
- Stylo pas cher
- Stylo publicitaire métal
- Le stylo stylet pour une image moderne
- Stylo 4 couleurs
- Stylo écologique
- Stylo en petite quantité
- Le stylo en livraison express
- Stylo quadrichromie
- Stylo gravé
- Stylo en bois
- Stylos BIC s
- Stylos Senator
- Stylo Parker
- Stylo publicitaire en plastique
- Parure de stylos
- Trombones s
- Surligneur publicitaire
- Carnet entreprise
- Tapis de souris
- Crayon
- Clé USB
- Autres articles de bureau
- Dossier
- Ruban adhésif
-
Stylo
-
Sacs
- Sacs
- Sac tissu
- Sac papier
- Matériels
- Bagage
- Sacs publicitaires
- Sac de sport
- Sac à dos
- Sacoche ordinateur
- Sac isotherme
- Sac polypropylène
- Univers boissons
-
- Goodies restauration
- Goodies
- Gadget
- Textile
- Articles d'extérieur
-
-
Thèmes
- Cadeau de Noël
- Des goodies pour l'été
- Saisons
- Moments cadeaux
- Cadeaux promotionnels
- Autres thèmes
- Goodies événementiel
- Goodies sport
-
Articles de bureau
Livré le 25 juillet
Livré le 25 juillet
Livré le 25 juillet
Livré le 22 juillet
Livré le 22 juillet
Livré le 14 août
Livré le 18 août
Livré le 14 août
Livré le 4 septembre
Livré le 4 septembre
Livré le 8 septembre
Livré le 28 juillet
Le coton recyclé est-il écologique ?
Le recyclage du coton présente plusieurs avantages pour l'environnement et contribue à une industrie textile plus circulaire.
Le coton est l'un des matériaux les plus courants dans l'industrie textile et la production de nouvelles fibres de coton nécessite beaucoup de ressources et d'énergie. Avec la fast fashion, beaucoup de vêtements et d'accessoires en coton sont jetés après seulement quelques utilisations : le recyclage du coton permet de réduire la quantité de ces déchets textiles tout en allégeant la pression sur les ressources naturelles nécessaires à la production de nouveau coton.
Même si le recyclage du coton permet de préserver les terres et nécessite généralement moins d'énergie et d'eau que la production de coton neuf, il n'est pas non plus complètement neutre en CO2 et requière encore de grandes quantités d'eau. Pour vraiment parler de durabilité des textiles en coton, il est donc important de viser une approche en boucle fermée. Cela implique de minimiser les déchets textiles en diminuant notre consommation, et d'utiliser le coton recyclé en combinaison avec d'autres matériaux durables et bio-sourcés issus d'une production raisonnée à moindre impact sur la nature.
Pourquoi le coton est-il polluant ?
Le coton est considéré comme polluant pour plusieurs raisons. La culture du coton nécessite de grandes quantités d'eau ; les producteurs de coton ont souvent recours à l'irrigation artificielle, ce qui prélève beaucoup d'eau dans les rivières, les lacs et les nappes phréatiques. Cela a un impact négatif sur la disponibilité des ressources en eau, en particulier dans les régions sèches.
Le coton est également sensible aux parasites, tels que les insectes et les champignons. C'est pourquoi de nombreux pesticides et insecticides sont utilisés dans la culture du coton. Ces produits chimiques ont des effets négatifs sur la biodiversité, la santé des agriculteurs et des travailleurs de l'industrie du coton. La culture continue du coton épuise le sol et entraîne son érosion et sa dégradation. L'utilisation de machines lourdes et les pratiques agricoles intensives telles que la monoculture et le labourage du sol contribuent à la dégradation de la fertilité du sol et réduisent la résistance naturelle aux parasites et aux maladies.
Il est important de noter que tout le coton n'est pas produit de la même manière. Il existe des alternatives plus durables, telles que le coton biologique et le coton recyclé.