Politique de retour

1. Retour des produits

Le retour des produits par le Client est subordonné à l'accord préalable et formel de MAXILIA. Aucun retour de produits ne pourra être décidé unilatéralement par le Client.

Le Client devra informer MAXILIA de sa demande de retour dans un délai maximum de 2 jours ouvrés à compter de la livraison des produits par MAXILIA.

Le Client devra systématiquement joindre à sa demande de retour des produits les informations suivantes :

• le numéro du bon de livraison ou de la facture ;
• la référence du produit et la quantité ;
• le motif exact et détaillé de la demande de retour ;
• une copie lisible et de bonne qualité du bon de livraison.

La demande effectuée par le Client dans les conditions précitées ne confère au Client aucun droit acquis à l'acceptation du retour par MAXILIA qui demeure libre de l'accepter ou non jusqu'à notification écrite de sa décision au Client.

Dans le cas où MAXILIA viendrait à accepter le retour des produits demandés par le Client, les opérations de retour devront être effectuées au plus tard dans les 8 jours suivants la notification de l'acceptation du retour par MAXILIA. Passé ce délai le Client perdra son droit au retour accepté par MAXILIA qui ne sera alors plus tenue de reprendre les produits livrés.

Les retours acceptés par MAXILIA donneront lieu uniquement au remplacement à l'identique du ou des produits retournés. Les frais et les risques de retour sont à la charge exclusive du Client.

Dans le cas où le Client viendrait à retourner les produits sans l'accord préalable et formel de MAXILIA, celle-ci ne sera en aucun cas tenue d'effectuer le remplacement des produits retournés unilatéralement par le Client. Tout retour de produits effectués sans l'accord préalable et formel de MAXILIA pourra faire l'objet d'une facturation forfaitaire de prise en charge.

2. Réclamations et droit de retour

Toute réclamation doit se faire par courrier dans un délai de 2 jours ouvrés à la date de livraison. Passé ce délai, aucune marchandise ne peut nous être retournée sans notre consentement préalable écrit et nos instructions de réexpédition. Il est indispensable de joindre la copie de la facture. Ainsi, si un produit ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 48 heures après réception de votre commande, pour nous le retourner complet dans son emballage d'origine, en état neuf. Une fois la marchandise réceptionnée, nous procédons au remboursement, à l'échange ou à l'établissement d'un avoir. Ce droit de retour ne s'applique pas aux articles avec impression publicitaire ou fabriqués sur mesure, ainsi qu'aux commandes sans impression ayant été précédées d'un échantillonnage. MAXILIA.

3. Echantillons

Pour toute demande d’échantillon non-personnalisé, non-imprimé, dont la valeur HT est supérieure à 15€, Maxilia est susceptible de facturer cet échantillon. Toutefois ces échantillons peuvent nous être retournés sous 30 jours, sous emballage d'origine (frais de retour à la charge du client). Tout échantillon renvoyé en mauvais état ne pourra faire l'objet d'un avoir.