Boire suffisamment d'eau chaque jour est essentiel pour maintenir une bonne santé physique et mentale. Cependant, il peut être difficile de s'hydrater régulièrement tout au long de la journée, surtout lorsque vous êtes en déplacement ou concentré sur votre travail. Mais l'ère des
bouteilles d'eau en plastique commence bel et bien à être révolue... C'est au tour des gourdes réutilisables de connaître leurs années de gloire !
Le choix du Made in France
La gourde Gobi a été créée en France en 2010, avant que le mouvement des gourdes et
accessoires pour boissons éco-conçus ne prenne autant d'ampleur dans toute l'Europe. Le choix de la fabrication française n'était pas anodin : à cœur de redynamiser l'industrie locale, de préserver le savoir-faire français et de créer des emplois non-délocalisables, les fondateurs de Gobi ont choisi des sites de production proches d'eux, en Île-de-France mais aussi en Bourgogne et dans l'Ain. Cette proximité, en plus de permettre à Gobi des relations privilégiées avec ses 5 manufactures de gourdes, signifie aussi moins de transport et donc moins de pollution puisque les consommateurs, français eux-aussi, sont juste à côté ! De ce fait, une gourde Gobi a entre 10 et 20% moins d'impact sur l'environnement qu'une gourde importée de Chine.
Gobi est de plus une entreprise sociale et inclusive. En partenariat avec l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et l'association Ateliers Sans Frontières (ASF), Gobi confie l'assemblage de ses gourdes à des personnes en situation de handicap ou de réinsertion professionnelle.
Avec ses produits éco-conçus de qualité, Gobi a réussi son pari : être une entreprise économiquement viable tout en ayant un réel impact positif sur l'environnement et la société. Chez Maxilia, nous avons le même objectif, alors vous vous en doutez bien... On adhère complètement ! Tout comme
Dopper et
Circular&Co, Gobi a définitivement sa place parmi nos marques de gourdes éco-responsables préférées.