Se démarquer grâce à des objets publicitaires, c’est possible !

La plupart des entreprises offrent des cadeaux d’affaires, aussi bien à leurs clients qu’à leur prospects, leurs employés, leurs partenaires commerciaux et même au grand public. En pratique, leur stratégie de marketing inclut généralement une stratégie de communication par l’objet. Vous craignez que vos propres actions soient moins efficaces si vous distribuez vous aussi des goodies ? Vous voudriez réussir à faire la différence avec vos cadeaux ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de vous démarquer grâce à des objets publicitaires ! Dans cet article, on vous explique de quelle façon :

Démarquez-vous grâce à des objets promotionnels originaux

Tout d’abord, vous pouvez évidemment vous distinguer de vos concurrents en misant sur des objets publicitaires originaux. Au lieu de distribuer des cadeaux assez classiques, que la plupart des autres compagnies offrent aussi durant leurs actions de communication, vous optez plutôt pour des objets moins courants.

L’idée est de marquer les esprits avec un objet promotionnel inattendu, qui sortira du lot. Grâce à lui, l’attention du destinataire sera mieux captée et toutes les personnes qui verront son cadeau s’y attarderont également. L’effet sur votre visibilité est donc double.

Ce type de cadeau d’affaires original est particulièrement recommandé pour les entreprises innovantes, avant-gardistes ou ciblant plutôt un jeune public. Par exemple, soyez original en distribuant des jeux de cartes personnalisés. Un cadeau étonnant, utile et marquant !

Misez sur la qualité

Ensuite, une autre direction à prendre pour vous démarquer de vos compétiteurs grâce à des objets publicitaires est la qualité. En effet, de nombreuses sociétés se contentent de distribuer des goodies bas de gamme, achetés en gros volumes et à très bas coûts. Certes, elles profitent de prix très avantageux et dépensent peu d’argent pour leurs campagnes de communication par l’objet. Mais pensez aux coûts indirects et au retour sur investissement…

D’une part, des cadeaux d’affaires bon marché renvoient une image peu flatteuse de votre entreprise. Consciemment ou non, les gens identifient des messages dans les objets promotionnels. Dès lors, quel message envoyez-vous avec des cadeaux bas de gamme ? Si vous voulez donner une image fiable et professionnelle de votre société, misez de préférence sur des objets publicitaires de qualité.

D’autre part, un cadeau bon marché est souvent moins durable. Cela signifie que les goodies seront utilisés moins longtemps par leurs propriétaires. Conséquence : des objets moins mémorables et une visibilité réduite pour votre marque.

Vous avez donc intérêt à vous démarquer en offrant des objets promotionnels de qualité, qui donneront une meilleure image, tout en ayant un effet bien plus durable. Ce point est encore plus important si vous visez une clientèle assez haut de gamme. Par exemple, vous pouvez distribuer une gourde personnalisée de qualité, qui servira tout l’été. Son heureux propriétaire sera ravi de l’utiliser pour s’hydrater pendant les périodes de forte chaleur, sans pour autant subir d’inondation dans son sac !

 

Les personnalisations qui feront la différence

Cumulable avec les deux points précédents, cette troisième possibilité vous aidera à facilement vous démarquer grâce aux objets publicitaires. Il s’agit de jouer sur leur personnalisation pour vraiment faire la différence. Concrètement, quel que soit l’objet sélectionné, vous pouvez lui apporter votre touche personnelle, afin qu’il se distingue bien des autres.

Aussi, même si vous offrez un ensemble avec bloc-notes et stylo, misez sur un visuel et un slogan marquants. Ils attireront l’œil du destinataire et de son entourage, pour vous offrir une excellente visibilité. De même, si vous distribuez des ballons personnalisés sur votre stand lors d’un salon professionnel, proposez plusieurs modèles avec des personnalisations différentes. Cela créera même un certain engouement parmi les visiteurs, qui auront envie d’avoir toute la collection !

Offrez les bons cadeaux d’entreprise au bon moment et aux bonnes personnes

Pour finir, sachez qu’il ne suffit pas d’offrir des cadeaux promotionnels originaux et de qualité pour vous démarquer. Afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible, vous devez perfectionner votre approche. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on parle de « stratégie de communication par l’objet ».

Comme pour n’importe quelle stratégie marketing / communication, vous devez établir un plan d’actions précis, en répondant à ces questions :

Quel est votre objectif ? Pour quelles raisons voulez-vous distribuer des cadeaux d’affaires ? Quelles sont vos cibles ? A qui voulez-vous offrir vos objets publicitaires ? De quelle façon allez-vous les distribuer ? À quelle occasion ? Sous quelles conditions ?

C’est à partir de ces critères que vous pourrez choisir les objets promotionnels adéquats, en fonction de vos cibles et de vos objectifs. De cette façon, vous vous démarquerez encore mieux de vos concurrents qui se contenteront d’offrir des stylos publicitaires et des clés USB à tout le monde et pour chaque occasion !

Conclusion

Vous pouvez donc facilement vous démarquer de vos concurrents en offrant les bons objets publicitaires. Il suffit de les choisir correctement et de les distribuer à bon escient. Si vous avez besoin de conseils personnalisés pour sélectionner et/ou personnaliser vos cadeaux d’affaires, nous vous invitons à contacter nos conseillers Maxiliens sur cette page.

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