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Que ce soit en matière de présentation ou en matière de distribution d'objets publicitaires avec une valeur ajoutée, une participation réussie à un évènement commercial requiert une très bonne préparation. Concentrez-vous sur ces cinq points et laissez une formidable impression à vos relations actuelles ainsi qu'à vos clients potentiels.

1. Un stand attrayant
Un stand attrayant vous permet d'attirer l'attention des visiteurs. Apportez un soin particulier à la décoration, assortie aux couleurs de votre entreprise, par exemple grâce à des bannières publicitaires. La couleur constitue un point essentiel du positionnement de votre marque. Elle détermine en effet, même de façon inconsciente, en partie la manière dont vos clients perçoivent votre marque. 'Mais la couleur ne représente qu'une partie du positionnement de votre marque. Votre logo ne sera mis en valeur que s'il est associé à une bonne stratégie marketing. Et c'est ainsi qu'il restera dans l'esprit des gens. Souhaitez-vous en savoir plus sur l'utilisation des couleurs ? Lisez l'article 'Quelle couleur associer à mon logo ?'

2. Une bonne stratégie marketing
Une stratégie marketing repose sur la relation entre votre groupe-cible et votre organisation. Faites en sorte de vous adresser à la bonne cible. Préparez votre équipage afin qu'il soit en mesure de se hisser au dessus du champ de la concurrence. Par exemple par le biais d'une préparation claire et précise :

• Objectifs
1. Quel est l'objectif de l'évènement ?
1.1 Faire son entrée dans un nouveau secteur ?
1.2 Introduire un nouveau produit ?
1.3 Fortifier des relations existantes ?
2. Quel est le goupe-cible ?
3. Quel message je souhaite diffuser ?
4. Avec qui je souhaite parler ?

• Rayonnement
1. Quels aspects stimulent les invités ?
2. Quels sont les caractéristiques souhaitées de mon organisation ?
3. De quoi ai-je besoin pour cela ?
4. Quel est le budget disponible ?

• Equipage
1. Combien de personnes sont présentes pendant l'évènement ?
2. Quel est le partage des tâches ?

• Suivi
1. De quels moyens ai-je besoin afin de répertorier avec qui j'ai été en contact ?
2. De quelle manière vais-je prendre contact ?
3. Sous quel délai vais-je prendre contact avec ces clients potentiels ?

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La présentation de vos employés pendant un évènement constitue un autre aspect souvent négligé. Un locuteur soigné et enthousiaste contribue à l'augmentation de la reconnaissance de la marque. Une première rencontre agréable est la clé permettant de maintenir des relations avec des clients existants, mais également de trouver de nouveaux clients. Répertoriez les personnes avec lesquelles vous avez été en contact et le sujet dont vous avez parlé, afin de pouvoir reprendre contact avec elles par la suite.

3. Des objets promotionnels avec une valeur ajoutée
Une chose est sûre : un stylo est un cadeau promotionnel sympathique, sans être exceptionnel pour autant. Alors que c'est justement le but recherché. Etudiez donc de plus près les produits avec une histoire. C'est exactement ce que les créateurs de la fameuse bouteille BOGO sont parvenus à faire.

Cette gourde au design en forme de cristal 3D ne contient aucun élément chimique. Pour chaque gourde vendue, l'organisation offre une gourde à un enfant vivant dans un pays en voie de développement. De la sorte, vous participez, grâce à vos produits promotionnels, à un projet humanitaire. Restez informé et étonnez votre public. Cela fonctionne : le cerveau est ainsi stimulé et en mesure d'établir le lien avec votre organisation.

4. Cadeaux d'entreprise originaux
Ce n'est pas grâce à un design tape-à-l'oeil que vous parviendrez à vous démarquer parmi la diversité des articles promotionnels, mais grâce à de l'originalité. Un objet à succès est le ‘Plopr’. Le décapsuleur le plus branché du monde, à en croire l'entreprise se cachant derrière ce produit. Avec ce décapsuleur d'origine néerlandaise, vous décapsulerez vos bouteilles en un clin d'oeil. Non seulement agréable à offrir, mais également une bonne façon d'offrir un verre à des clients potentiels.

Un cadeau d'entreprise rend votre message publicitaire évident en un clin d'oeil. Faites donc bien attention à qui vous offrez ces cadeaux d'entreprise. Il n'y a aucun intérêt à distribuer des gadgets au hasard lors d'une foire-exposition. En déterminant le gadget adapté à chaque évènement, vous mettrez votre marque en valeur.

5. Tenez compte des détails
Outre les objets originaux à proprement dit, l'emballage joue également un rôle important lors d'un évènement. Une bouteille de vin dans un emballage en papier aux couleurs de votre entreprise, un mug dans un étui en carton avec votre logo, ou bien encore un baume à lèvres imprimé dans un tube assorti. Tout est une question de détails. De cette manière, vous vous positionnez non seulement lors d'un évènement, mais également à plus long terme.

Il en est de même pour les cartes de visite. La valeur ajoutée d'une carte de visite est le ‘branding’, c'est-à-dire l'augmentation de la reconnaissance de votre marque. Une carte de visite professionnelle permet aux visiteurs d'un salon de faire rapidement le lien avec votre stand.

En résumé : un évènement donne le signal de départ pour vos clients. Tout ce que vous présentez atterrira quelques semaines plus tard sur le bureau d'un collègue ou entre les mains d'un des fournisseurs. Ceci permet également une plus grande proximité pour des clients potentiels. Une impression professionnelle et sérieuse les rend plus enclins à faire des affaires avec vous. Faites donc en sorte de tenir compte des détails. Réussir votre participation à un évènement commercial signifie bien plus que distribuer des cadeaux publicitaires. Soyez enthousiaste et authentique, faites la différence et surtout, soyez bien préparé.

Participez-vous prochainement à un salon, et êtes-vous à la recherche d'un cadeau publicitaire adapté à votre organisation ?

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