Préparez votre communication par l’objet pour le printemps
Une campagne de communication saisonnière a souvent bien plus d’impact que des actions générales et intemporelles. En misant sur des opérations de saison, vous créez une certaine proximité avec les gens. Ils se sentent davantage concernés et sont plus réceptifs. D’où l’intérêt pour votre entreprise d’exploiter ce potentiel marketing. En pratique, chaque saison a ses particularités, que vous pouvez incorporer dans vos actions de communication. Prenons l’exemple du printemps, qui approche doucement mais sûrement. Après avoir subi le temps gris et froid de l’hiver, les gens ont envie de soleil, de profiter de l’extérieur en se promenant ou en se divertissant... Tenez compte de ces centres d’intérêts pour personnaliser les objets publicitaires adéquats !
Le retour des beaux jours
Commençons par les objets promotionnels particulièrement utiles au redoux du printemps. Alors que les températures remontent et que le soleil réapparaît peu à peu, de nombreux cadeaux promotionnels ont toute leur utilité. Par exemple :
- Les casquettes personnalisées : totalement opaques ou avec un filet à l’arrière, réglables ou non, elles sont parfaites pour protéger la tête du soleil.
- Les lunettes de soleil de qualité sont importantes pendant les promenades dehors et même au volant d’une voiture. En bonus, offrez aussi un bel étui à lunettes publicitaire !
- Le briquet est le petit accessoire indispensable pour allumer un barbecue dès le premier week-end ensoleillé. N’oubliez pas le décapsuleur, qui rendra aussi un fier service pendant l’événement. Accompagnez ces deux goodies d’un jeu de cartes promotionnel et d’un frisbee : votre public sera ravi.
- Un t-shirt publicitaire est parfait au printemps, puisqu’il est enfin possible d’aller dehors les bras nus.
On n’est jamais trop prudents
Les beaux jours reviennent peut-être, mais la grisaille et la pluie n’ont pas dit leur dernier mot. Avant d’offrir des cadeaux exclusivement en lien avec le soleil, distribuez également des objets qui permettent de faire face aux changements de temps printaniers.
Voici quelques suggestions :
- Le parapluie publicitaire : canne ou pliant, de forme ronde, cloche, pagode, carrée ou même cœur, c’est un accessoire indispensable pour affronter les fameuses giboulées de mars !
- Le coupe-vent : pliable ou non, il est le complément idéal au parapluie. Pour vos clients VIP, pensez à la veste coupe-vent haut de gamme.
- L’imperméable personnalisé est pratique pour les gens qui n’ont pas les mains libres sous la pluie. Parfait pour un parent qui pousse une poussette ou un sportif qui fait son jogging.
- La housse imperméable publicitaire protége efficacement le téléphone et les écouteurs de la pluie.
Pour les sportifs
Lorsqu’il fait beau, de nombreuses personnes sont beaucoup plus motivées pour faire du sport à l’extérieur. Quel plaisir de profiter du beau temps pour faire sa séance dehors !
Encouragez donc votre public à se (re)mettre au sport au printemps en offrant des cadeaux publicitaires sportifs :
- Football, basket, rugby… le ballon convient aux petits et aux grands. On apprécie d’en avoir un pour jouer dans le jardin ou dans le parc (en attendant de pouvoir l’emmener à la plage cet été).
- Une gourde ou une bouteille d'eau publicitaire est le cadeau parfait pour se réhydrater tout au long d’une session sportive.
- Les serviettes de bain sont les bienvenues pendant et après une bonne séance de sport. En plus, elles vous offrent une grande surface de personnalisation !
- Les écouteurs promotionnels raviront les sportifs qui aiment écouter leur musique préférée pendant leur séance.
- Le sac de sport personnalisé permet aux sportifs de ranger tout leur matériel (chaussures, serviette, bouteille, vêtements, en-cas, etc.). Le petit sac à dos léger est une option parfaite pour transporter quelques affaires de sport peu volumineuse.
À toujours avoir sous la main
Pour finir, rien ne vous empêche d’offrir également des cadeaux utiles toute l’année. Votre communication printanière vous apportera ainsi une visibilité accrue pendant encore plus longtemps !
Nous en avons sélectionné plusieurs pour vous :
- Le tote bag et les autres sacs en tissu personnalisés font le bonheur des adeptes du shopping. Ils sont aussi appréciables pour faire les courses ou transporter des affaires au quotidien. Cela en assurant une excellente visibilité pour la marque.
- Les batteries externes publicitaires restent un objet fort utile pour recharger un téléphone, une tablette ou un PC portable lorsqu’il n’est pas possible de brancher l’appareil à une prise. Veillez à choisir un power bank avec la capacité adéquate.
- Le chargeur de téléphone sans fil est chic et tellement utile.
- Le hub USB est également pratique pour brancher plusieurs appareils en même temps. Pour faire un clin d’œil printanier, offrez un modèle en forme de fleur.
Comme toutes les autres saisons, le printemps est donc une très bonne opportunité pour le marketing de votre entreprise. Profitez de l’occasion pour offrir des cadeaux publicitaires printaniers, que les gens accueilleront avec grand plaisir. Nous vous avons suggéré plusieurs idées d’objets à personnaliser, mais vous en trouverez encore plein d’autres sur notre site. Et en cas de besoin, vous pouvez évidemment demander conseils à nos experts !