Le pouvoir des articles publicitaires
Faites confiance aux produits promotionnels
Les articles promotionnels ont démontré, au cours des dernières années, leur rôle en tant qu'instruments de marketing parmi les plus puissants et effectifs. Un article promotionnel est personnalisé à l'aide d'un logo ou d'un slogan accrocheur. En outre, il s'agit le plus souvent d'un produit pratique ou décoratif pouvant être utilisé et réutilisé dans la vie quotidienne. De cette façon, il vous est possible de créer plusieurs moments de contact avec des clients (potentiels), afin de garder les objectifs en tête. Vous laissez ainsi les produits effectuer pour vous le travail publicitaire. Dans cet article, vous pourrez découvrir des informations pratiques concernant le pouvoir des articles promotionnels.
6 raisons d'opter pour des produits promotionnels
De nombreuses organisations ne sont pas pleinement conscientes de l'importance des produits publicitaires. Certaines entreprises font appel à d'onéreux moyens marketing afin de diffuser un message publicitaire que les clients oublient immédiatement. Les produits publicitaires ont l'avantage particulier d'attirer l'attention sur le long terme. Mieux encore, voici 6 bonnes raisons d'envisager sérieusement de faire appel aux articles promotionnels pour votre prochaine campagne de marketing :
1. Moins cher
Le fait d'offrir un cadeau sympathique à un client (potentiel) est en proportion beaucoup moins cher, notamment en comparaison avec les moyens de communication les plus utilisés, tels que la télévision, les annonces imprimées dans les journaux et la publicité sur internet ou à la radio. Les cadeaux promotionnels sont souvent proposés à bas prix, et vous donnent la possibilité de les diffuser en grande quantité parmi votre public. En résumé, votre inverstissement est vite amorti !
2. Plusieurs moments de contact
L'article promotionnel adapté fonctionne sur le long terme, et permet de nombreux moments de contact. Le produit en question est souvent pratique ou décoratif, ce qui en fait un article durable utilisé plusieurs fois par votre client. Prenez l'exemple d'un simple stylo, un miroir de poche ou un sac tendance en coton. Votre message publicitaire est mis en avant quotidiennement, et ceci est justement le but recherché, à savoir rester dans la tête des gens, même inconsciemment.
3. Les cinq sens
Un produit promotionnel est le seul outil marketing faisant appel aux cinq sens. Il peut en effet être vu, senti au niveau de l'odorat ou du toucher, entendu et parfois même goûté.
4. Image de marque
Personnalisez votre produit promotionnel à l'aide de votre logo ou slogan publicitaire, et créez ainsi en quelque sorte des mini-panneaux publicitaires. Ceci augmentera la visibilité de votre logo et vous fera rencontrer encore plus de personnes susceptibles de faire partie de votre groupe cible.
5. Lequel choisissez-vous ?
Il vous est possible d'effectuer votre choix parmi des milliers d'articles promotionnels. Ce sera donc l'embarras du choix afin de trouver l'article idéal pour renforcer votre organisation, votre marque, votre objectif ou votre action marketing. Ne parvenez-vous pas à vous décider ? Aucun souci. Maxilia s'engage à trouver avec vous le produit le mieux adapté à vos besoins.
6. Cadeau !
Tout le monde aime recevoir un cadeau surprise, et plus encore si ce cadeau s'avère être pratique et beau. Ceci provoque un moment de plaisir pour vos clients (potentiels) ou autres partenaires commerciaux. Cette suprise déclenche un souvenir positif dans le cadre de votre action marketing.
Le saviez-vous ?
En 1789, le premier produit promotionnel fut introduit durant la campagne électorale de George Washington. Il s'agissait du bouton commémoratif distribué aux citoyens américains.
De nos jours, toutes sortes de produits sont utilisés dans le cadre d'une stratégie de communication. Ceci est tout à fait logique car on constate que 80% des relations professionnelles telles que les clients, les partenaires commerciaux et les collègues aiment tout particulièrement recevoir un cadeau surprise. Alors que 70% des gens considèrent la publicité sur internet comme très agaçante.
Dans la pratique
Un grand nombre de nos clients remarquent également que les produits promotionnels renforcent le marketing de leur entreprise. Par exemple Lilian van der Ven, propriétaire de l'Olijverie. Lilian raconte dans une interview la façon dont elle utilise les produits promotionnels dans sa boutique afin de surprendre agréablement ses clients.
Souhaitez-vous savoir comment vous pourriez utiliser des produits promotionnels au sein de votre entreprise ? Faites-nous savoir quels sont vos projets et vos objectifs. Si tout cela n'est pas encore tout à fait clair, nous sommes à votre disposition pour des conseils personnalisés, sans aucun engagement de votre part. Avec 10 ans d'expérience dans le domaine du marketing promotionnel, nous sommes en mesure de trouver le produit idéal pour votre organisation. Maxilia vous aide à réaliser votre publicité.
Carson, M. (2008). The silent Salesman: Guaranteed Strategies of Increasing Sales and Profits Using Promotional Products. New Jersey: John Wiley & Sons Inc.