Des objets promotionnels pour vous démarquer

Il a été démontré qu’une bonne stratégie de communication par l’objet avait d’excellentes retombées marketing pour une entreprise. C’est aussi le cas pour les institutions d’enseignement supérieur !

Particulièrement efficace, la communication par l’objet est un bon moyen d’attirer les jeunes :

  • Les études supérieures sont un monde inconnu pour eux. Leur offrir des cadeaux est une façon de les rassurer. Cette attention les met en confiance et dans de bonnes dispositions.
  • Des cadeaux font toujours plaisir : réveillez donc l’enfant gâté qui sommeille en eux ! - Recevoir un cadeau a un côté flatteur. En en distribuant, vous montrez votre intérêt pour les élèves, tout en améliorant votre image auprès d’eux.
  • En offrant des objets adaptés aux jeunes, vous montrez que vous les comprenez. Par extension, cela crée directement une proximité entre votre établissement et les élèves. Cet avantage peut rapidement les séduire !
  • Les élèves vont forcément parler des cadeaux qu’ils auront reçus par les différentes écoles, les comparer voire se les échanger. En offrant des objets qui se démarquent, vous gagnerez grandement en visibilité !

Des idées de cadeaux qui feront leur effet

Tout réside ensuite dans le choix des objets publicitaires. Vous devez impérativement les sélectionner avec soin, pour qu’ils soient adaptés à votre public. Vous ne ciblez pas des clients lambda, des professionnels, ni même des adultes. Vos cibles sont des jeunes ayant à peine atteint la majorité. Oubliez donc les cadeaux formels et préférez des objets plus sympathiques.

Voici quelques idées :

  • Un hand spinner personnalisé : ce petit gadget est encore très apprécié par les jeunes, qui aiment le faire tournoyer pour se détendre, pour défier leurs amis ou juste par plaisir. Offrez-en à vos couleurs : succès garanti !
  • Une casquette : avant la rentrée, les étudiants profiteront de leurs grandes vacances. Offrez-leur une casquette qu’ils pourront porter tout l’été.
  • Un ballon de plage : optez pour un modèle à gonfler, qui ne prendra pas de place. Les étudiants n’auront qu’à le gonfler pour jouer avec.
  • Un tapis de souris : la grande majorité des élèves a son propre PC. Un tapis de souris est donc une bonne idée !

Autre astuce : au lieu d’offrir un seul beau cadeau, préférez un assortiment de petits objets publicitaires. L’élève sera ravi de découvrir une collection de goodies et se sentira plus gâté ! Glissez-les simplement dans un sac personnalisé (en plastique, papier voire tissu).

Quand les offrir ?

Votre école ou université peut distribuer des objets publicitaires en diverses occasions. 

 

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L’objectif est que les futurs étudiants aient une bonne image de votre établissement et se souviennent de vous dès qu’ils utiliseront votre présent. Pour faire simple, profitez de chaque contact avec un étudiant potentiel pour offrir vos cadeaux.

Forum d’orientation

De nombreux forums d’orientation sont organisés pour permettre aux jeunes de découvrir des établissements d’enseignement supérieur. Pour rencontrer des étudiants, vous avez donc tout intérêt à y participer. Sur votre stand, prévoyez des objets publicitaires aux couleurs de votre école ou université. Mettez-en à disposition sur votre table et distribuez-en en direct aux jeunes qui viennent discuter avec vous.

Conférence dans les établissements scolaires

Si vous allez directement dans les lycées pour présenter votre faculté / école aux élèves, distribuez à chacun un petit lot de cadeaux publicitaires. Préparez donc un sac et glissez-y une sélection d’objets attractifs. Pour apporter le bon nombre de paquets, demandez à l’établissement combien d’élèves seront présents.

Entretiens de motivation

Si vous organisez des entretiens de motivation pour sélectionner vos futurs étudiants, saisissez aussi l’occasion pour distribuer quelques goodies. Bien sûr, le fameux stylo publicitaire assorti au bloc-notes est tout indiqué lors d’une entrevue. En complément, prévoyez également un cadeau plus fun, comme une clé USB, une casquette ou une petite balle.

Journées portes-ouvertes

Vous pouvez également proposer des visites de votre université / école sur une journée ou une demi-journée. Ici encore, faites en sorte que les élèves repartent avec des cadeaux qui leur feront plaisir et leur donneront envie de s’inscrire à votre établissement pour l’année à venir

Forum de présentation en interne

Si votre institution propose plusieurs filières, vous pouvez organiser un forum de présentation dans vos locaux. Comme pour un forum d’orientation, distribuez des cadeaux publicitaires à tous les stands de vos sections !

Conclusion

Si votre université ou votre école d’enseignement supérieur souhaite attirer de futurs étudiants, elle a tout intérêt à mettre en place une stratégie de communication par l’objet. Sélectionnez donc des cadeaux publicitaires qui vous aideront à vous démarquer et distribuez-les aux élèves que vous rencontrerez. Vous voulez de l’aide pour choisir vos objets promotionnels ? Demandez conseil à nos Maxiliens !

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