6 objets promotionnels que tout le monde apprécie
La communication par l’objet est une excellente méthode marketing. Ses avantages ne sont plus à démontrer. Mais encore faut-il offrir les bons objets publicitaires aux bonnes cibles. Si vous ne voulez pas vous tromper, misez sur ces 6 objets promotionnels que tout le monde apprécie :
1. Le stylo publicitaire, parfait en toute occasion !
Depuis les premières tentatives de communication par l’objet, le stylo publicitaire est resté indétrônable dans le cœur du public. Particuliers et professionnels sont toujours ravis de recevoir un stylo gratuit, qu’ils peuvent utiliser à tout moment. Facile à glisser dans le sac ou même dans la poche, le stylo est utile pour écrire un pense-bête, signer un document, remplir un chèque, compléter un formulaire, etc.
Et puisque les stylos promotionnels ont une forte tendance à passer entre plusieurs mains, les gens n’en ont jamais assez. En bonus, cette transmission offre une visibilité plus étendue à la marque qui figure sur l’objet.
Conseil : distribuez de préférence des stylos avec mine rétractable, qui sont plus pratiques et évitent les pertes de bouchons. Vous pouvez aussi offrir un bloc-notes ou un carnet assorti, ou même des post-it.
2. La clé USB personnalisée, un accessoire utile pour tous
Ensuite, la clé USB est un objet promotionnel plus récent, mais qui a rapidement gagné une place de choix. En effet, la grande majorité des gens veulent transférer des fichiers qui sont trop volumineux et/ou nombreux pour être envoyés par mail. Dès lors, la clé USB est la solution la plus efficace et la plus rapide pour réaliser ces transferts de données.
En offrant des clés USB personnalisées, vous misez donc sur un objet utile et apprécié, aussi bien par les professionnels que par les particuliers.
Conseil : choisissez les caractéristiques de la clé USB selon les besoins de vos cibles (capacité en Go, vitesse de transfert en mo/s). Au niveau du look, préférez des modèles cohérents avec votre image : stick USB classique pour rester traditionnel, clé USB en bois pour une image eco-friendly, clé USB en cuir pour un rendu haut de gamme, clé USB avec lampe torche intégrée pour un côté gadget fonctionnel, etc.
3. Le sac en tissu promotionnel, écolo et si pratique !
À l’heure où les questions écologiques occupent les esprits, le public apprécie de recevoir des cadeaux d’affaires respectueux de l’environnement. Considérant cela, le sac en tissu publicitaire est une super option.
Il vous offre de nombreuses possibilités, en fonction de vos cibles : un tote bag élégant pour une clientèle féminine, un sac de courses en tissu pour le grand public, une sacoche d’ordinateur pour les professionnels, un sac de sport pour les sportifs etc.
Conseil : quand vous offrez un sac en tissu personnalisé, pensez à glisser quelques goodies à l’intérieur. Par exemple un stylo, une clé USB et une poignée de bonbons publicitaires.
4. Les chocolats imprimés, une idée gourmande
La gourmandise est un autre sujet qui met tout le monde d’accord. Il n’est donc pas étonnant que 81% des femmes et 74% des hommes préfèrent recevoir des chocolats en guise de cadeaux d’affaires.
Au lieu de distribuer de simples boîtes de chocolats à vos clients, prospects, employés et partenaires commerciaux, optez pour des chocolats imprimés ! Votre logo sur chaque chocolat sera du plus bel effet.
Conseil : offrez des chocolats publicitaires pour des occasions spéciales, comme Noël, Pâques ou même la Saint Valentin. Ou servez-en avec le café lorsque vous rencontrez des cibles importantes.
5. Le t-shirt publicitaire, pour de nombreux usages
Lorsqu’on parle d’objets promotionnels, le fameux t-shirt publicitaire nous vient souvent à l’esprit. Il est vrai que ce cadeau d’affaires est très populaire, surtout auprès du grand public. Si votre clientèle est composée de particuliers, vous pouvez leur distribuer des t-shirts promotionnels sans crainte.
Les gens sont contents d’avoir un t-shirt confortable à porter pour faire du sport, flâner dans les rues le week-end, aller à un barbecue ou encore passer quelques heures dans le jardin.
Conseil : si possible, commandez des t-shirts personnalisés de tailles et formes différentes, pour convenir à plusieurs morphologies de vos cibles. Par exemple, si vous participez à salon grand public, prévoyez des modèles hommes et femmes, en tailles moyenne et grande.
6. Le calendrier personnalisable, indispensable toute l’année
Pour finir, les gens aiment avoir un calendrier publicitaire qu’ils peuvent utiliser toute l’année. Un calendrier avec des pages mensuelles ou hebdomadaires leur permet de noter leurs rendez-vous, les dates de leurs congés, leurs échéances importantes, etc. Il peut même servir de mémo.
Un modèle plus compact (type calendrier de banque ou sous-main) leur offrira surtout une bonne visibilité sur les semaines / mois.
Conseil : offrez un calendrier personnalisé dès le mois de décembre, afin que vos cibles puissent l’utiliser à partir de janvier. Vous pouvez également opter pour le calendrier perpétuel en bois. Ce format élégant, durable et écologique décorera parfaitement le bureau, tout en vous offrant une belle visibilité.
Conclusion
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