ᐅ • 6 points pour une meilleure croissance | Maxilia.fr

Développement personnel chez Maxilia

Afin de vous développer dans les meilleures conditions possibles au sein de Maxilia, nous prenons toujours comme point de départ votre rêve, à savoir: où souhaitez-vous être dans 2-3 ans ? Nous apprécions tout particulièrement les personnes motivées ayant un objectif et allant jusqu'au bout. La formation, l'expérience ou l'âge sont dans cette optique moins importants que l'ambition. C'est cette dernière qui fait la différence.

Voici les 6 points vous permettant de vous faire une idée de notre culture d'entreprise et de vos propres possibilités de croissance.

1. Sachez déterminer votre rêve. Les rêves peuvent être petits ou grands, à court ou à long terme. Associez vos tâches de travail à votre rêve, et définissez votre salaire comme récompense.

2. Donnez de l'espace aux rêves des personnes autour de vous. Chacun souhaite voir son rêve se réaliser. Dans un environnement professionnel où vous pouvez essayer de réaliser votre rêve en bénéficiant de l'aide de vos collègues, on s'aperçoit que la connaissance se partage plus facilement et permet à l'entreprise toute entière de se développer également.

3. Ouverture d'esprit et confiance. Un environnement dans lequel on se sent serein et détendu permet à chacun de faire preuve de plus d'audace. Passer des vacances entre collègues renforce ce sentiment d'harmonie et de bien-être, qui constitue le point de départ idéal afin d'oser petit à petit dépasser ses propres limites. Il a été constaté que les salariés se sentant en confiance et sûrs d'eux produisaient de meilleurs résultats et évoluaient plus rapidement.

4. Mettre l'accent sur vos points forts. Est-il plus facile de passer d'un 7 à un 9 ou d'un 2 à un 6 ? On excelle plus facilement dans un domaine qui nous plaît que dans un secteur qui nous rebute. Et cela procure davantage de satisfaction de s'améliorer dans un domaine motivant.

5. Equipes autosuffisantes. Les meilleurs résultats s'obtiennent en équipe, car chacun est conscient de son apport au groupe. Au sein de l'équipe, chacun peut ainsi déterminer dans quel rôle il est le plus productif. Conseil: utilisez une méthode de travail Agile, telle que SCRUM, dans laquelle vous choisissez deux tâches prioritaires hebdomadaires.

6. Evaluez-vous mutuellement. L'évaluation fait également partie du travail d'équipe. Nous portons tous un jugement sur le travail de nos collègues, et pouvons le partager. L'échelon ou la position hiérarchique n'a aucune importance. Ceci est facilité par l'ouverture d'esprit et la confiance mutuelle. Conseil: ne limitez pas les entretiens d'évaluation à une fois par an, mais apprenez les uns des autres chaque trimestre lors d'une réunion de groupe.

 

Travailler chez
Maxilia ?
werken bij maxilia